mardi 13 août 2013

Carré Sator de vacances

tous, ici, OuLiPotes amis, le connaissent. J'ai été amusé de le trouver comme enseigne d'une boutique de Palerme dans la rue (principale) Victor-Emmanuel


Puis j'ai eu l'idée de me livrer à cette petite fantaisie qui ne change pas l'étrange caractère magique de cet ancien carré : 


Alors on dira, évidemment, l'apéro, c'est bien lui … Eh oui, c'est les vacances. Mais quand même, OREPA, ça n'a pas de sens. Certes, mais AREPO non plus si j'en crois Wiki

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carré_Sator

Et puis, ce n'est pas si sûr, OREPA, c'est (parmi d'autres choses) Oak Ridge Environmental Peace Alliance. Par les temps qui courent, il n'est peut-être pas inutile de le faire, à notre mesure, un peu de pub…

Du coup, la traduction pourrait devenir :

Le père tient OREPA en mouvement à l'apéro. Ce qui me paraît quand même un bon moment pour philosopher. Pas vous?

Mise à Jour du 14 août 2013 : Patrice Debry me fait remarquer - et avec quel à-propos! - "Apéro au repas fait sens"
J'enrage de n'y avoir pas pensé moi-même; merci Patrice

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire