mercredi 5 juin 2013

En guise de salut


Piqué au vif par la discussion pangrammatique et le défi de remonter, au delà de Perec, au delà de Navarre, de Triouleyre, du sténographe illustré, des Frères Wright… je me suis mis en quête de cet ouvrage que je savais avoir… mais où? Dans ma bibliothèque, pardi!

Quelques jours plus tard, je me dis qu'il est bien intéressant, cet Amusemens Philologiques, et que ça intéresserait peut-être les colistiers de l'OuLiPo que je dépasse le strict cadre du Pangramme pour donner les bonnes feuilles de ce bouquin…

Alors voilà, en guise d'introduction :



Après-coup : En quinze jours d'existence, je me suis dit que je n'allais pas me cantonner dans la publication des bonnes feuilles de ce livre, aussi intéressant/amusant soit-il, par lui-même ou par les perspectives de recherche de documents anciens qu'il ouvre. Je vais ainsi inclure dans ce blog toutes les découvertes qui m'ont intéressé dans ce registre du mot,  oral ou écrit, littérature, trouvailles &c…

1 commentaire:

  1. la devise de la page de garde se traduit bien sûr par : on est tous dans le même bain

    RépondreSupprimer